Protocole pose de gel

Publié le par mes-ptits-didis

Salut les filles,

A la demande d'une d'entre vous "zuzu", voici mon protocole de pose gel UV.

J'utilise la gamme de chez Américan nails (manucure et beauté), la ligne bonding.

 

1) Préparation de l'ongle

- repousse des cuticules

-ponçage à la lime de la plaque (juste de quoi enlever le brillant de la plaque, ça ne sert à rien de poncer trop fort)

-dégraissage (très important, il faut que l'ongle soit très propre, sinon il y a des risques de décollements)

 

2) Pose du gel adhérent en très fine couche (base fondamentale : c'est le nom du produit chez eux) on peut aussi utiliser du primer mais il faut que se soit poser aussi en fine couche donc essorer votre pinceau)

 

3)Catalyser 2 min sous UV

 

4) Ne pas dégraisser, surtout pas, sinon la construction ne va pas adhérer.

 

5) Poser le chablon sous l'ongle naturel

 

6) Procéder à la construction en faisant le bombé (attention de ne pas toucher les cuticules) avec un gel de construction (j'utilise le bonding )

 

7)Catalyser 2 min sous UV

 

8) Dégraisser puis limer pour reformer correctement ses ongles et passer le bloc puis dégraisser.

 

9) réalisation de la déco (gel, vernis, acrylique...)

 

10)Consolider la déco avec une couche fine de gel de construction (bonding)

 

11)catalyser 2 min puis dégraisser

 

12) pose du gel de finition (attention les gels de finition s'appliquent en fine couche, sinon ils ont tendance à claquer)

j'utilse le perfection

 

13)Catalyser 2 min et dégraisser (avec le perfection, pas besoin)

 

Et voilà, si vous ne faites pas de déco, sautez les étapes 9, 10 et 11.

 

Une fois votre gel de finition poser, vous pouvez procéder à votre déco habituel, vernis + top coat. (moi c'est ce que je fais)

J'espère que cet article vous aidera un peu, j'essairais de faire une vidéo si vous le souhaitez parce que c'est vrai que c'est pas forcement évident juste en lisant.

 

Allez en attendant, gros bisous et bonne soirée...

Je vous mettrai un NA demain matin!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je ne sais pas s'ils auront assez de place pour tout le monde ^^ Tu es la 3e que je retrouve soit sur la blogo, soit sur facebook et tout le monde veut qu'on fasse une journée perf ensemble lol il<br /> faut juste qu'on se mette d'accord sur le thème du perfectionnement pour fixer une date^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah je ne pensais pas qu'on était autant!!! En plus ça risque d'être dur, martine me disait qu'ils n'étaient pas sûr de maintenir les formations sur guers tant que caro est en arrêt. Après le<br /> thème du perf peut varier, là je me suis retrouvé avec perf air brush alors que moi c'était extension et 3D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sans blague !!! Avec Caro à Guer ? Tu y étais quand ? moi du 18 au 22 juillet dernier ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui avec elle, j'y étais au mois de mai, et là j'ai eu Martine, Caro est en arrêt; Ce serai sympa qu'on arrive à se retrouver pour un jour de perfectionnement!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah dommage que je sois trop loin ( pas de calais ) ,ok pour la vidéo , c'est pareil pour moi j'aimerais faire ma 1ère vidéo mais je suis pas douée lol !!<br /> <br /> bisous ma choupette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouais, c la galère des fois l'ordi, mais va falloir que je m'y mette!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> On a pas le même protocole après la déco c'est bizarre ça !!<br /> Sur mon training book AN ils parlent pas de remettre une couche de construction après la déco (ni même ma formatrice) on terminait direct avec le "Perfection"... Tu l'as faite avec qui ta formation<br /> ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait ma formation avec Caroline et une journée avec Martine. En fait le vernis n'est pas compatible avec les gels en théorie, et du coup ça fait claquer le gel de finition surtout quand on<br /> fait un intégrale, alors je maintiens tout çà avec une fine couche de construction! et du coup plus de problème!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vrai travail de pro ;) bisous et merci pour cet article<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, je ne suis pas encore pro, je débute et rencontre encore plein de problème!! j'ai encore plein de choses à apprendre<br /> <br /> <br /> <br />